Endo Morphoses 28

Association de loi 1901

Endomorphoses 28 est partenaire du réseau Endo 28 créé par le Dr Marie Fournier, gynécologue spécialisée endométriose à l'Hôpital privé d'Eure-et-Loir. Notre association est également référencée dans le catalogue des associations d'éducation thérapeutique du patient (ETP) dans le département.

Notre mission :

soutenir les femmes atteintes d'endométriose

L'Inserm définit l'endométriose comme une maladie gynécologique fréquente qui concerne une femme sur dix. Elle est liée à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus. Différents organes peuvent être touchés.
On peut aujourd'hui parler d'une à deux femmes sur dix. C'est un chiffre qui laisse songeur, quand on sait la réelle souffrance que cette maladie occasionne et qu'il n'existe pour le moment
aucun traitement curatif.


Notre association a pour but d'informer sur l'endométriose, de communiquer et de mieux faire connaître la maladie, de soutenir les personnes qui en sont atteintes par tous les moyens possibles.


Nous vous proposons aussi régulièrement que possible, et avec le soutien de nos partenaires : des groupes de paroles, en ligne ou en présentiel ; des ateliers bien-être, en ligne ou en présentiel ; des conseils de lecture ; des articles thématiques ; des conférences thématiques ; et plein d'autres choses encore !


Vous souhaitez nous rejoindre et soutenir les femmes atteintes d'endométriose ?

Remplissez le formulaire d'adhésion !


Infographie illustrant que 2 femmes sur 10 sont touchées par l'endométriose

Endo Morphoses 28

Association de loi 1901 domiciliée à Yermenonville (28130)

Téléphone : 06.75.22.69.16 (du mardi au samedi, de 14h à 17h)

E-mail : endomorphoses28@gmail.com

Suivez-nous : https://www.facebook.com/endomorphoses28