J'ai été diagnostiquée à l'âge de 33 ans. J'ai été opérée d'une hystérectomie car j'avais de l'adénomyose. Les symptômes que je ressentais avant étaient principalement une lourdeur dans le vagin, des décharges électriques, des coups de couteau.
Actuellement, le principal impact de l'endométriose dans ma vie quotidienne est beaucoup de fatigue. J'ai eu plusieurs opérations et pour le moment, c'est assez stable. Même si je ressens encore des problèmes digestifs et urinaires avec pas mal de malaises vagaux.
"J'ai retrouvé confiance en moi"
J'ai eu envie d'adhérer à Endo Morphoses 28 pour parler avec d'autres femmes comme moi. Je me sens comprise. Et aussi pour ne pas embêter mon mari, même s'il me soutient à fond. En devenant adhérente, j'ai aussi retrouvé de la confiance en moi.
"Ce n'est pas normal d'avoir mal !"
Si je devais conseiller les personnes atteintes d'endométriose, je leur dirais d'adhérer à une association pour connaître l'entraide. Et pour celles qui ne sont pas encore diagnostiquées, surtout de continuer à vous battre car ce n'est pas normal d'avoir mal !
Pour le futur, je rêve que tout soit pris en charge car les médicaments, les IRM, etc. cela représente un coût important lorsqu'il y a des dépassements d'honoraires.
Endo Morphoses 28
Association de loi 1901 domiciliée à Yermenonville (28130)
E-mail : endomorphoses28@gmail.com
Suivez-nous : https://www.facebook.com/endomorphoses28