On m'a diagnostiqué l'endométriose à l'âge de 20 ans.
Les symptômes ont commencé lorsque j'étais au collège : des règles très abondantes, des maux de ventre, des vertiges, au point de ne pas pouvoir me lever. Mon médecin m'avait prescrit une pilule classique et en cas de douleurs, un antispasmodique bien connu, mais les douleurs n'ont pas diminué. J'ai décidé d'aller consulter une gynécologue, le Dr F. J'ai donc passé une IRM qui a confirmé l'endométriose. Elle m'a prescrit une pilule en continu, S****, mais j'ai eu des effets secondaires : fatigue, changements d'humeur, prise de poids, anxiété. Puis, depuis un an, d'autres symptômes se sont greffés : des diarrhées, des douleurs pratiquement tous les jours en bas du ventre. Je dois faire attention à mon alimentation pour éviter les diarrhées.
"Je ressens des douleurs pratiquement tous les jours"
Au quotidien, l'endométriose est pour moi une maladie invalidante. C'est difficile de trouver un emploi. Je ressens de la fatigue, de la dépression, perturbations du sommeil.
J'ai souhaité adhérer à l'association pour me sentir comprise et échanger avec le groupe. J'y trouve du soutien et j'arrive à parler plus aisément de l’endométriose.
Si je devais conseiller d'autres personnes atteintes d'endométriose, je leur dirais d'essayer de changer d'alimentation, d'apaiser le stress par une activité et de pratiquer des séances de kiné.
Dans le futur, j'aimerais que cette maladie soit reconnue à un taux de plus de 50 %.
Endo Morphoses 28
Association de loi 1901 domiciliée à Yermenonville (28130)
E-mail : endomorphoses28@gmail.com
Suivez-nous : https://www.facebook.com/endomorphoses28