J’ai été diagnostiquée le 21 décembre 2017. J’avais 33 ans.
Mes symptômes sont nombreux et diversifiés : douleur abdomino-pelviennes à type de torsions et crampes, douleurs lombaires à type de brûlures, dyschesie avec malaises vagaux, diarrhée, certains jours entre 10 et 15 diarrhées par jour avec selles impérieuses, céphalées, douleurs épaule droite, sciatalgie en continu, fatigue intense, baisse de moral, blocage de certaines articulations. Je crois que j’ai fait le tour...
"Une très lourde intervention de 6h..."
Je me suis fait opérer en août 2023. Une très lourde intervention de 6h. Aujourd’hui je vais mieux, je ressens moins de douleurs. Je pratique une alimentation anti inflammatoire le plus possible, et de l'ostéopathie tous les 2-3 mois.
Néanmoins, l'endométriose a toujours un réel impact sur mon quotidien : une fatigue très intense, des douleurs en continu, de l’anticipation obligatoire avant de faire quelque chose, du stress par rapport aux douleurs quand je ne suis pas chez moi, une alimentation adaptée...
"L'association m'apporte de l'écoute, des échanges, du partage"
Je ne sais pas trop pourquoi j’ai adhéré à l’association mais j’en suis fière. J’ai beaucoup de mal à en parler avec ma famille et amis car ils ne peuvent pas comprendre l’impact que ça a sur ma vie perso et pro... Alors là, de savoir qu’il y a des personnes « comme moi », ça a un côté rassurant et bienveillant. L’association m’apporte de l’écoute, des échanges, du partage.
Si je devais conseiller des personnes atteintes d'endométriose, je leurs dirais de savoir écouter son corps, de prendre soin de soi le plus naturellement possible.
Pour le futur, j’aimerais qu’on ait plus d’accès à la naturopathie, à des conseils diététiques, de l'ostéopathie... pris en charge !
Endo Morphoses 28
Association de loi 1901 domiciliée à Yermenonville (28130)
E-mail : endomorphoses28@gmail.com
Suivez-nous : https://www.facebook.com/endomorphoses28