Participez à nos événements caritatifs et aidez-nous à faire la différence ! Chaque rencontre est une occasion de soutenir nos actions et de partager un moment de générosité et de convivialité.
Vous souhaitez proposer une conférence ? Contactez-nous !
L'auteur à succès Alexis Laipsker vous proposera ses conseils pour vous lancer dans l'écriture d'un vrai page turner ! Il abordera aussi le sujet de l'envoi d'un manuscrit aux maisons d'édition.
Alexis Laipsker est devenu en peu de temps une référence dans le thriller français. Il compte à ce jour 6 romans à son actif :
...Et avec votre esprit
Le mangeur d'âmes (adapté au cinéma)
Les poupées
Hurlements
D'entre les morts
A couper le souffle
Cette conférence se tiendra en ligne, sur Google Meet le mercredi 26 novembre 2025, de 19h à 20h30.
La billetterie est déjà ouverte : https://www.helloasso.com/associations/endo-morphoses-28/evenements/polar-conseils-d-ecriture-d-un-maitre-du-genre
Réservez dès maintenant !
Vous pensiez que les kdramas se limitaient à la romance ? Eh bien pas du tout !
Lors de cette conférence, vous allez découvrir l'univers passionnant du thriller coréen, que ce soit dans la littérature ou à l'écran.
Katia Campagne est une autrice française passionnée par la Corée du Sud et sa culture. Elle a publié plusieurs romans dont American Witches, qui a remporté le concours Fyctia.
Cette conférence se tiendra en ligne, sur Google Meet le samedi 17 janvier 2026, de 15h à 17h.
La billetterie est déjà ouverte : https://www.helloasso.com/associations/endo-morphoses-28/evenements/le-thriller-coreen-dans-la-litterature-et-a-l-ecran
Réservez dès maintenant !
Un grand merci à notre marraine Cécile Pellault, à notre hôte Nathalie du Café de Paris à Maintenon et à tous les participants.
🔎 Les figures criminelles féminines intriguent, dérangent, et sont souvent reléguées derrière l’ombre de leurs homologues masculins. Pourtant, leur réalité mérite d’être comprise et analysée.
🎤 Avec Cécile Pellault, autrice de poésie, nouvelles, comédies noires et thrillers publiés depuis 2005. Engagée dans des projets solidaires (recueils au profit d’ONG), récompensée à plusieurs reprises, elle explore tous les genres avec une devise : « Peu importe le genre pourvu qu’on ait l’ivresse des mots ».
Photographe en noir et blanc, passionnée par les zones d’ombre de l’âme humaine, elle a également complété deux diplômes universitaires en criminologie-victimologie et en psychocriminologie pour approfondir ses recherches sur le mal au féminin.
Durant cette conférence, Cécile Pellault a analysé la psychologie des femmes tueuses, et plus particulièrement des tueuses en série. Un temps d’échange a également permis de lui poser toutes nos questions.
Cette conférence caritatice a permis de récolter 55 euros ! Merci à tous !
Un grand merci à notre marraine Sacha Erbel, à notre hôte Nathalie du Café de Paris à Maintenon et à tous les participants.
Cet événement a permis de rapporter 155 euros à notre association, qui vont servir principalement à acheter du matériel de soutien pour nos adhérent.e.s.