Découvrez les deux romans caritatifs publiés par notre association, Trois femmes et Itinéraires noirs — deux œuvres puissantes écrites par des auteurs 100 % bénévoles. Chaque page, chaque émotion, chaque mot sert une cause : l’intégralité des ventes est reversée directement à notre association pour acheter des produits de soins aux adhérentes. Lire, c’est déjà agir contre l'endométriose !
Vous êtes autrice ou auteur et vous souhaitez nous offrir un texte ? Contactez-nous !
Trois femmes est un roman de liens, de lutte et de résilience. Chloé, Eva et Ana ne se connaissaient pas. Rien, en apparence, ne devait les réunir. Et pourtant... une maladie invisible les lie : l'endométriose.
Leur désir d'enfant est compromis. Elles se rapprochent, se confient, se soutiennent. Et peu à peu, une profonde sororité naît entre elles. De ce lien vont éclore une force inattendue, une entraide sincère et un élan de vie, malgré les épreuves et les douleurs.
Mais la maladie n'est pas leur seul combat. Chacune d'elles va devoir affronter ses propres épreuves, ses choix, ses peurs, ses rêves... Et surtout, apprendre à vivre avec ce que l'endométriose a transformé en elles.
Ce roman est la première publication de l'autrice. Mais c'est surtout un cri d'espoir, de vérité et de sororité face à l'endométriose.
Avec Trois femmes, l'autrice a voulu donner une voix à celles qu'on n'écoute pas toujours. Elle a voulu montrer le vrai visage de la maladie, et pas seulement le peu que l'on en dit dans les médias. Car c'est tellement plus que des douleurs de règles et des difficultés à enfanter... Tellement plus que cela...
Trois femmes est disponible :
Auprès de l'association, en nous envoyant un mail ou via la boutique en ligne
Chez Move Your Bass et Café de Paris
Sur Amazon
Tout public.
"Un grand bravo pour ton livre que j'ai lu en un seul après-midi sur la plage ! Une nouvelle qui s'apparente déjà presque à un roman dans le déroulé et l'intrigue. Chapeau ! Trois personnages que l'on prend plaisir à suivre dans leur combat pas facile contre cette maladie encore trop méconnue. Bravo, c'était courageux d'avoir écrit ce livre et je l'espère utile, pour éveiller les mentalités ! J'espère que tu continueras à écrire, que ce premier ouvrage t'aura donné encore davantage le goût de l'écriture !"
"Je viens de terminer votre livre que j'ai dévoré en quelques jours... Je m'appelle Lola et j'ai 17 ans, je suis atteinte d'endométriose... Je ne sais pas quoi vous dire à part merci ! Merci d'avoir écrit cet ouvrage qui nous ressemble toutes ! Je lu votre livre en ayant les larmes aux yeux jusqu'à la fin ! C'est impressionnant comme il y a beaucoup de ressemblances avec mon histoire... Symptômes, certaines phrases... Un grand merci et bravo à vous pour ce magnifique livre."
"Ecriture exutoire, écriture informative, Aude a su trouver les mots justes pour nous faire partager le quotidien douloureux et non compris de ces femmes. Avec simplicité et émotion, en y ajoutant sa petite touche de suspens qu'elle aime tant. Trois femmes, trois destins différents réunis par la maladie. Trois quotidiens qui se chevauchent au gré des examens. On ne peut qu'être touché par ces héroïnes qui se battent pour réaliser leurs rêves envers et contre tout. Et je ne peux que vous conseiller de le lire."
"Ce roman permet de bien connaitre ce qu'est l'endométriose. Sans aucun pathos, ces combats de femmes sont poignants de vérité. J'ai aimé la place donné aux hommes, ceux qui soutiennent et ceux qui montrent une facette peu glorieuse. Ce roman mériterait d'être médiatisé pour démontrer au plus grand nombre que les femmes qui souffrent ne sont pas douillettes mais qu'elles essaient de calmer cette araignée qui tisse une toile dans leurs viscères."
Itinéraires noirs est bien plus qu'un simple recueil de nouvelles. C'est une oeuvre solidaire, portée par 32 plumes bénévoles autour de la lutte contre l'endométriose et créé par le groupe Facebook Thrill'Eure&Loir.
En lien, de près ou de loin, avec l'endométriose, ces trois thèmes sont le fil conducteur de ce recueil de nouvelles inédites. Tantôt roman noir, thriller, polar ou sociétale, chaque nouvelle a été écrite avec le coeur et avec les tripes de chaque auteur.
Lire ce recueil, c'est donc une action militante ! Car un livre acheté, c'est un soutien réel à de vraies personnes !
Itinéraires noirs est disponible :
Auprès de l'association, en nous envoyant un mail ou via la boutique en ligne
Chez Move Your Bass et Café de Paris
Sur Amazon
Pour public averti.
Les auteurs, par ordre alphabétique
Nathalie Antien, Cendrine Bertani, Sabine Bolzan, Jérémy Bouquin, Isabelle Bourdial, Lécia Caris, Marlène Charine, Véronique de Bernonville, la très chère et regretté Sandra Demoulin, Alexandra Desnier, Laurence Destribats, Eric Dupuis, Sacha Erbel, Christian Guillerme, Nathalie Jacqmin-Clautier, Florence Jouniaux, Sébastien Jullian, Capucine Leroy, Sophie Loubière, Ludovic Metzker, Eric Oliva, Cécile Pellault, Christophe Ponsart, Pétronille Rostagnat, Céline Servat, Danielle Thiery, moi-même, Nelly Topscher, Lou Vernet, Xavier Viallon et Kate Wagner.
Un grand merci à EntreMots Communication pour la participation à la conception et à la relecture-correction, à Ma plume s'en mêle pour la participation à la relecture-correction et à Ludovic Metzker pour le graphisme ! Ce recueil est un travail d'équipe !
"Des mots qui sonnent comme un couperet, mais qui font malheureusement écho au quotidien de nombreuses personnes. J'ai beaucoup apprécié découvrir ces nouvelles... certaines utilisant l'endométriose comme point central, ou comme un élément personnifié à part entière."
Bien sûr, l'endométriose est le sujet de certaines nouvelles mais pas de toutes.
Un large panel de styles d'écritures qui nous emmènent dans des visions et ressentis de la souffrance bien différentes."